|
Privatisation d'EDF : les ménages vont payer la facture !!
Après l'annonce de 6000 suppressions d'emplois dans l'entreprise, le pire est encore à venir ; il s'agit tout simplement de l'augmentation de la facture EDF, que déjà beaucoup de français ont du mal à payer.
POURQUOI ? Eh bien pour rémunérer les actionnaires. Car, quand on achète des actions, il faut que ça rapporte. On appelle cela des " dividendes ".
Conclusion : être actionnaire, c'est favoriser le chômage de nos enfants et augmenter les factures de nos services publics.
Malheureusement, c'est l'inverse de ce que l'on veut nous faire croire. Le paradoxe est que, le mois dernier, dans l'émission de Daniel Mermet sur France Inter dont le sujet était " Les Robin des Bois de l'énergie " (vous savez, ces courageux agents EDF qui remettent secrètement le courant aux familles démunies) on apprend que l'ex-patron du MEDEF, Ernest Antoine SEILLIERE, n'a pas de compteur EDF (dans sa résidence secondaire du bassin d'Arcachon), qu'il n'est pas abonné sur les listings informatiques, et donc, qu'il ne paye pas l'électricité !!!
Un citoyen en colère
|