Parti communiste français
 
janvier 2006
BULLETIN D'INFORMATION
DE LA CELLULE LOUIS COTTE -GRANS- PCF



EDITORIAL

Eric CAMELER

Le médecin malgré lui.


Comment empoisonner
les générations futures…
..



Les Cocos parlent aux Gransois.


Privatisation d'EDF :
les ménages vont payer la facture !!



Banlieues...
~~~~
Le loto du PC



Merci, petit Papa Vidal
~~~~
Toute honte bue, bavure
ou choix politique ?



Le tranquille village de Gransagues ?





Forum.


Les Cocos parlent aux Gransois

Qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, notre propos n'a pas pour but de polémiquer avec notre maire quant à nos positions respectives sur le communisme.
Bien qu'il y aurait à dire sur les paroles de cet homme " polémique " qui nous offre le spectacle de sa lamentable déchéance. Son parcours elliptique qui va sans aucun doute se finir non pas au niveau des pâquerettes mais bien au dessous le mine. Ce constat n'est regrettable ni pour nous, ni pour sa propre famille politique, et surtout pas pour la démocratie. Dans la situation où se trouve notre pays, nous n'avons que faire d'homme de cet acabit. Cependant, son tout dernier dérapage verbal (voir le Régional du 3 au 9 novembre N°4562) loin de nous accabler, va nous permettre de remettre les choses au point quant aux valeurs du Parti Communiste Français. A toute chose malheur est bon !
D'abord, dissipons une fois de plus, certains malentendus.
Le parti communiste français - et tous les vrais communistes du monde entier ne cautionnent en aucun cas les dérives totalitaires infligées aux peuples. Qu'elles aient été commises dans les pays de l'est, à Cuba, en Chine et ailleurs, et ceci au fil de notre histoire ou encore de nos jours. Nous, militants du parti, nous battons chaque jour pour dénoncer ces régimes infâmes qui n'ont de cesse de détourner l'idéologie qui est la nôtre. Nous nous battons contre tous types de dictatures, qu'elles soient de droite ou de gauche, et ceci ne date pas d'hier !

Oui, monsieur le maire, le parti communiste est pour le partage des richesses et non pas des cigarettes voir donc le fameux article du Régional sus-cité. Les vraies richesses, celles des super capitalistes mondialistes qui n'ont qu'une devise " faire de l'argent, encore plus d'argent ".

Oui, nous dénonçons les patrons qui gagnent jusqu'à mille ou deux mille fois le SMIC tous les mois (Qu'est-ce qui justifie cela ? sont-ils mille ou deux mille fois plus intelligents ?).

Oui nous sommes contre ces assassins qui délocalisent leurs usines pour faire encore plus de profits, tuant ainsi nos emplois et ceux de nos enfants.

Oui, nous nous battons contre les marchés financiers qui asservissent les travailleurs en leur demandant toujours plus.

Oui nous en avons assez de ces capitaines d'industrie arrogants qui se comportent comme des racailles (Coca Cola ferme ses portes sur Salon, 40 salariés licenciés).

Oui nous voulons un avenir meilleur pour l'homme.


N'allez surtout pas croire que nous noircissons à dessein le tableau, il n'y a qu'à regarder autour de nous. Nos enfants ont de plus en plus de mal à trouver un vrai travail, hormis des CDD, des contrats d'intérim, ou des emplois sous-payés du type de ceux qu'offrent les grandes surfaces que notre maire veut voir implanter sur notre commune (Carrefour licencie 1200 employés). Ils ne pourront plus d'ici peu se loger, si cela n'est déjà le cas, suite à l'augmentation disproportionnée du coût de la construction.
A très court terme, l'école publique ne sera plus qu'un vestige et il n'existera qu'une alternative pour nos enfants : l'école privée et payante (école qui semblerait emporter les faveurs de notre premier magistrat).

Au fil des prochaines feuilles de chou rouge nous développerons le diagnostic que nous faisons de notre société, et vous verrez que nous ne sommes pas de doux rêveurs.
Vous constaterez que nous avons de réelles alternatives à la mondialisation libérale que les nantis de la planète nous proposent.
Vous verrez que les communistes n'ont pas de couteau entre les dents, qu'ils savent compter (après tout, notre adjoint aux finances est bien un ancien communiste, non ?), qu'ils sont capables de gérer, et qu'ils n'ont qu'une ambition : balayer la planète des injustices qui la gangrènent.
Ceci étant dit, nous ne prétendons pas détenir la vérité universelle, nous sommes ouverts au débat d'idées. Nous savons que chacun peut apporter sa pierre à l'édifice !
Pourquoi alors ne pas en parler sereinement ?
La feuille de chou vous est ouverte et nous attendons vos propositions, vos commentaires et vos suggestions.