Parti communiste français

Le médecin malgré lui.

Comment empoisonner
les générations futures…

Les Cocos parlent aux Gransois.

Privatisation d'EDF :
les ménages vont payer la facture !!
.

Banlieues...
~~~~
Le loto du PC.

Merci, petit Papa Vidal
~~~~
Toute honte bue, bavure
ou choix politique ?

Le tranquille village de Gransagues ?

Forum.

« Le médecin malgré lui »

Notre dernier maire était officiellement médecin, nous le savons ; mais quelle surprise d’apprendre que l’actuel le serait aussi ! « Notre école est  malade » quel curieux diagnostic ! Reprenons alors ensemble les arguments de notre Sganarelle local…..
Le constat : « forte » baisse des effectifs à l’école élémentaire au profit des écoles et collèges privés

• 1er constat sans aucune preuve basé sur…?? Alors bien sûr des parents choisissent ces écoles et c’est leur choix qui n’est pas contestable ! Mais combien d’enfants partis des listes tout simplement pour cause de déménagement ? Pas dit ou occulté volontairement ? Actuellement 273 enfants fréquentent l’école, curieuse hémorragie inversée ! Madame Fournet, inspectrice de circonscription, a confirmé lors du premier conseil d’école qu’il n’avait jamais été question d’une fermeture de 11 ème classe (quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage non ?) et a, avec tout la diplomatie qui lui est connue, remis le « médecin » à sa place avec tact mais fermeté
  • 2ème constat : le collège d’Arbaud n’est plus fréquenté par les Gransois ! Faux ! Les enfants de Grans sont plus nombreux que l’année précédente (chiffre vérifiable auprès de Madame Aurian, principale du Collège) ce qui ne nous étonne pas quand on se renseigne un minimum et de manière objective sur la qualité de l’enseignement qui y est apporté, sur la diversité des filières et des options possibles, sur le suivi des absences et des notes (par internet directement par les parents à la semaine), et par l’indiscutable travail mis en place depuis ces dernières années par l’équipe d’encadrement sur la sécurité et le confort des enfants ! Sans parler des évaluations d’entrée en seconde qui sont supérieures à la moyenne des collèges du pays salonais !

Mais revenons à notre école… Docteur Sganarelle a posé son diagnostic… allons voir du côté des causes !
La cause principale est, bien sur, amis lecteurs qui savez lire entre les lignes, le mauvais encadrement. Et qui donc encadre si ce n’est le directeur ? Rappelons que le statut de direction implique une hiérarchie administrative et non pas pédagogique, et qu’en aucun cas une direction ne peut imposer légalement des choix aux enseignants.
Alors pourquoi cet acharnement sur les personnes, sur les associations de Parents d’Elèves, qui bien loin de ne s’occuper que des toilettes et des festivités n’hésitent pas à se « mouiller » pour défendre l’intérêt de tous nos enfants et à en subir les «vengeances minables d’un Scapin bien Fourbe» ??!!!
Pourquoi avoir sorti cet article après la rentrée alors que tout se remettait en place, l’équipe enseignante était soudée, les projets en route, les classes occupées avec chacune leur maître ? Réfléchissons à l’intérêt réel de cet article, ne nous laissons pas aveugler par des soit-disant volontés de bien-faire (alors que tout allait déjà bien !) Grand seigneur Sganarelle se mettrait donc à l’homéopathie « prévenir pour mieux guérir » ? Point s’en faut… Distiller son venin en toute innocence en gardant bien au chaud l’antidote pour arriver dans un futur proche en grand sauveur ! Voilà une autre fourberie bien connue !
Au fait… pour la nouvelle école…17 classes… donc une décharge totale d’enseignement dans l’éventualité d’une seule direction ! La place est bonne non ?
Certains ne seraient donc pas que des «malades imaginaires »… Relisons donc nos classiques en 2006, Molière est encore d’actualité… !